À propos de la carte
Politique de confidentialité
Nous contacter
FAQ
Mon compte
Accueil


À PROPOS DE LA CARTE  

Pour profiter le plus possible de votre carte Visa* prépayée et éviter les transactions refusées, veuillez lire les renseignements ci-dessous qui vous seront utiles.

Renseignements importants sur votre carte
La carte n'est pas rechargeable et ne peut être utilisée à des guichets automatiques, des jeux de hasard en ligne ou des paiements préautorisés.

De plus, certains marchands comme les restaurants, les hôtels et les agences de location de voiture, exigent que le solde disponible dépasse le montant de l'achat de 15 à 20 %, pour s'assurer qu'il y a assez de fonds pour payer le montant anticipé de l'achat final (pour les pourboires, les frais de service, les frais accessoires, etc.). C'est là une pratique habituelle des marchands qui acceptent les cartes Visa. Dans tous les cas, seul le montant véritablement dépensé sera déduit du solde de votre carte. Toutefois, si votre solde n'est pas assez élevé pour payer ce montant avec l'ajout de 15 à 20 %, votre carte pourrait être refusée.

Si votre carte est expirée (qu'elle a dépassé la date indiquée après « Valable jusqu'au » figurant à l'avant), veuillez appeler le numéro figurant au dos de votre carte pour parler avec le Service aux titulaires de cartes.

Activation de votre carte
Pour commencer à utiliser votre carte Visa prépayée, aucune activation ou configuration n'est nécessaire, à moins d'indication contraire sur l'emballage. Toutefois, pour vous assurer que votre carte soit acceptée pour des achats en ligne et puisse être remplacée si elle est perdue ou volée, vous devez l'enregistrer dans la section Mon compte de ce site Web. Veuillez vous assurer que les renseignements que vous indiquez sont exacts, car ils peuvent vous être demandés pour validation lorsque vous faites un achat en ligne.

Acceptation de votre carte - En ligne et à des magasins de détail
Vous pouvez utiliser votre carte Visa prépayée partout où les cartes Visa sont électroniquement acceptées, même en ligne1. Pour l'utiliser en ligne, vous devez enregistrer votre nom et votre adresse exacts, car certains marchands vérifient ces renseignements avant d'effectuer une transaction.

Connaissez toujours votre solde
Tout comme dans le cas des cartes de crédit, les marchands n'ont pas accès au solde de votre carte Visa prépayée et ne peuvent pas déterminer automatiquement votre solde disponible. C'est pourquoi il est important de toujours connaître le solde de votre carte, pour pouvoir indiquer au marchand le montant à facturer sur votre carte.

Pour vérifier votre solde et l'historique de vos transactions, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes :
  • 1. Tenir un total courant à la main, en soustrayant vos achats de la valeur originalement chargée à votre carte.
  • 2. Ouvrir une session dans ce site Web en indiquant les renseignements associés à votre carte, pour vérifier votre solde et l'historique de vos transactions.
  • 3. Appeler le Service aux titulaires de cartes au numéro figurant au dos de votre carte.
  • 4. En utilisant l’application mobile gratuite zenwalletMD.
Pour les achats dont le montant dépasse le solde de votre carte (paiement divisé)
Comme les marchands ne connaissent pas le solde de votre carte, ils ne peuvent pas déduire automatiquement le solde disponible. Si vous voulez faire un achat dont le montant dépasse le solde disponible, vous devez le dire au marchand avant le début de la transaction :
  • 1) indiquez au marchand le montant exact qui doit être facturé à votre carte et, ensuite
  • 2) utilisez un autre mode de paiement pour payer le reste de l'achat.
Si le marchand ne peut accepter plus d'un mode de paiement, veuillez utiliser un autre mode de paiement que votre carte. Si le marchand tente de facturer à votre carte un montant supérieur au solde disponible, la transaction sera refusée.

Utilisation de votre carte dans les restaurants et avec certains autres marchands
Lorsque vous utilisez votre carte Visa prépayée dans les restaurants, vous devez vous assurer que le solde dépasse la valeur de votre facture d'au moins 15 %. Sinon, votre transaction sera refusée. La raison en est que ces types de marchands et d'autres marchands de services ajouteront entre 15 à 20 % au montant SEULEMENT à l'étape de la préapprobation, pour pouvoir acquitter tout pourboire que vous pourriez laisser. Vous ne payez que le montant pour lequel vous signez, qui peut être supérieur ou inférieur à celui qui avait été préautorisé.

La même règle s'applique aux hôtels, aux commandes postales, aux locations de voiture et aux croisières. Toutefois, nous vous déconseillons d'utiliser votre carte prépayée pour faire autoriser des transactions avec des agences de location de voiture ou des hôtels, car il peut s'écouler jusqu'à 30 jours avant que les montants ainsi retenus ne redeviennent disponibles dans votre solde. Pendant ce temps, vous n'avez pas accès à ces fonds.


1Nous ne pouvons garantir que votre carte sera acceptée en ligne dans tous les sites Web, en raison des divers paramètres de sécurité.



Se connecter

Numéro de carte


Code à 3 chiffres


4 derniers chiffres du numéro de téléphone





Enregistrer votre carte:

Appuyez ci-haut sur 'Mon compte', entrez l'information et appuyez sur
"Entrer".

Dans l'écran suivant, sous 'Mouvements des comptes', sélectionnez 'Enregistrer la carte' et appuyer sur 'Entrer'.


  

Vérifiez votre solde et vos transactions en utilisant l’application gratuite zenwalletMD.
Téléchargez l’application gratuitement à partir des boutiques Google Play Store et App Store d’Apple.